Le titre de Nice peut mettre la pression sur Monaco et PSG en obtenant 3 points de leur rencontre avec Montpellier ce vendredi soir. Après avoir perdu 2 matches de championnat cette saison, l'équipe locale sera en confiance, après avoir gagné 2 matchs et marqué 1 de ses 3 derniers matchs depuis sa victoire 3: 0 à Monaco. Monaco domine actuellement la table et a un coussin 3 points entre eux, PSG et Nice. Nice ont cependant une différence de buts beaucoup inférieur à leurs 2 rivaux et cela peut devenir plus d'un facteur vers la fin de la saison.
Nice a eu une défense serrée qui les a vu concéder seulement 20 de 25 matches, mais la forme des grévistes Alassane Plea et Mario Balotelli, qui ont 11 et 9 buts chacun, les a vus capables de maintenir un véritable défi pour l'argenterie. Les deux attaquants auront besoin de poursuivre leurs buts de buts si Nice est d'avoir une chance de bouleverser les chances de mai.
Montpellier, quant à lui, a été dans une forme indifférente depuis le retour à l'action de la pause d'hiver. Bien qu'ils aient réussi à remporter leurs 2 derniers matchs, une victoire de 2-1 sur le top 5 côté St Etienne qui a suivi une victoire 3-0 à Nancy. Les buts n'ont pas été un problème avec Montpellier, marquant 38 fois de leurs 25 matches cette saison, mais ils n'ont gagné que 8 fois jusqu'à présent. La clé de leur forme solide a été l'attaquant Steve Mounie, qui a maintenant marqué 10 buts pour le côté. Ils devraient être à l'abri de la relégation, déjà sur 32 points, mais un minimum de quelques victoires dans leurs 5 prochains matchs devrait faire que la certitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire