Angers sont en forme fantastique en avance sur leur voyage à Marseille ce vendredi soir, après 4 victoires d'affilée en Ligue 1. Le côté opposé ont vu de Caen, Bastia, Nancy et Lille pour atteindre la 10ème place dans la division et obtenir leur statut de haut vol pour une autre année au moins. Malgré seulement en marquant 28 buts de leurs 28 matchs jusqu'à présent, Angers ont concédé seulement 35 cette campagne. Leurs chances de faire une place européenne sont partis, mais ils pourraient grimper aussi haut que 8 en cas de victoire ce week-end.
Trouver un buteur régulier reste un problème pour Angers, avec le meilleur buteur Famara Diedhiou réussissant à entailler seulement 6 fois en 2016/17. Si elles avaient un attaquant de classe dans leurs rangs alors ils ont peut-être été encore plus élevé dans la division avec 10 matchs de la saison gauche. Il y a quelques semaines, un match à l'extérieur contre Marseille aurait pu être considéré comme un exercice de limitation des dégâts, mais les résultats récents ont changé.
L'équipe locale a connu une excellente victoire 4-1 en bas Lorient côté le week-end, ce qui les a mis sur la bonne voie après un collage 5-1 au Stade Vélodrome contre les champions actuels PSG la semaine précédente. La perte de l'attaquant vedette Bafétimbi Gomis à la blessure ne semble pas avoir entravé les capacités d'attaque de Marseille, avec la récente signature Dimitri Payet et Florian Thauvin parmi les buts contre Lorient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire