vendredi 24 février 2017
France
Tant Rennes et Lorient sont sous forme de patch avant de leur réunion ce week-end, mais il est du côté de la maison qui luttent le plus après une excellente première moitié de la saison. Rennes n'a pas gagné un championnat depuis le début de Décembre, quand ils ont battu St Etienne 2-0, et il est seulement grâce à ramasser points dans les premiers mois de la campagne qu'ils ne sont pas dans le bas milieu de tableau. La perte d'influence créatrice Yoann Gourcuff a clairement été un facteur et bien que Giovanni Sio a réussi à marquer 6 fois, l'équipe semblent toujours souffrir d'un manque de direction.
Rennes ont arrêté la pourriture quelque peu avec 5 jeux tirés avant de perdre leur dernier match 2-0 à Marseille, mais le plus qu'il faut pour obtenir une victoire alors plus il est susceptible de devenir. Ils ne seront jamais une meilleure chance que ce samedi même si, avec la visite d'une équipe de Lorient qui ont coupés le long du fond de la division pendant toute la saison et de regarder l'un des favoris pour tomber en Ligue 2.
Lorient a remporté à deux reprises depuis le retour à l'action après la pause hivernale, mais ils sont maintenant 5 points de sécurité, avec seulement 12 matchs de la saison gauche. Ils ont la pire défensive de la division, en laissant dans un massif 52 buts jusqu'à présent, et il est difficile de les voir échapper à la baisse sur cette preuve. Strikers Majeed Waris et Benjamin Moukandjo ont réussi à marquer 7 buts chacun, mais avec les objectifs secondaires qui fuient presque tous les autres de la semaine, qui n'a pas été suffisant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire